Cette vue époustouflante des anneaux et de la face nocturne de Saturne est impossible à obtenir avec les télescopes situés dans les parages terrestres.
Première « nébuleuse spirale » décrite par Lord Rosse en 1845, la grande galaxie dotée d'une structure spirale en forme de tourbillon est vue presque de face.
La grande et magnifique galaxie spirale M101 est l'une des dernières entrées du célèbre catalogue de Charles Messier, mais certainement pas la moindre.
A quoi correspondent toutes ces rayures en arrière-plan ? Aux traînées lumineuses laissées sur le capteur de l'appareil photo par de très nombreux satellites.
Suivez la poignée de la « casserole » que forment les sept principales étoiles de la Grande Ourse jusqu'à ce que vous arriviez à la dernière brillante étoile.
Le télescope visible sur cette image, situé à l'Observatoire du Paranal au Chili, est équipé de 4 lasers destinés à combattre les effets de la turbulence.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus